TLS Contact Algérie (Annaba, Oran) – Rendez-vous de visa pour la France [Mission impossible]

En effet trouvez un rendez-vous de visa pour la France (première demande touristique) est devenu chose difficile depuis la mise en place de nouvelle disposition afin de désengorgé le site dédié à cette procédure, qui est devenu tous le temps saturé.

Selon une annonce poster sur le site TLSContact Algérie daté du 06 décembre 2017 : « Difficultés liées aux prises de rendez-vous » (Pour répondre aux difficultés liées aux prises de rendez-vous, dues en grande partie à une surcharge de connexions sur le réseau internet, il a été décidé par les Consulats de programmer les ouvertures journalières de rendez-vous en soirée entre 20H et minuit.) Ces dispositions devaient rendre le site plus accessible en théorie car en pratique le site commence à saturé à partir de 17h00 une tentative sur 20 aboutie sur l’ouverture du site, le reste du temps, nous avons le droit au message d’erreur « 504 Gateway time-out Nginx ». Et à partir de 20h, heure prévus pour la mise en ligne des rendez-vous le site ne répond quasiment plus, ce n’ai plus une demande sur 20 qui aboutit mais plutôt une sur 100 voir une sur 200, et dans le cas où nous sommes chanceux et le site s’ouvre, la grille des rendez-vous est complétement grisé jusqu’en septembre.  On-t-il été tous pris, ils n’ont pas encore été mis en ligne, on ne comprend pas.

504_Gateway-timeout.png

On entend parler ici et là que certaines agences et certains cyber-cafés peuvent vous procurer un rendez-vous. Mais qu’en est-il en pratique. Surtout que la suite du même poste qui parle des rendez-vous se termine avec les propos suivant : « Enfin, nous vous rappelons qu’il est inutile et déconseillé de faire appel à des intermédiaires pour la prise de rendez-vous, et que les rendez-vous mis en ligne quotidiennement sur instruction des Consulats sont gratuits. »

Capture d’écran 2018-02-17 à 12.29.23 PM.png