Elections locales 2017 Algérie - En Bref

 

Un jeune homme a saccagé jeudi urne au centre  de vote Kechadi Amar de Rafour (M’Chedallah), à l’est de Bouira, avant d'être neutralisé par des citoyens venus accomplir leur devoir électoral pour les Locales 2017, a-t-on constaté.  

Le jeune en question s’était introduit à l’intérieur du centre de vote Rafour (M’Chedallah) où il a saccagé une urne avant d’être stoppé dans son élan par des citoyens.

Les services de la Daira sont intervenus et ont remplacé l’urne saccagée  par une autre, ce qui a permis la reprise normale des opérations de vote.

Les opérations de vote se déroulent, par ailleurs, dans le calme dans les autres centres de vote, à l’image de l’école primaire Idir Mohamed de Saharidj (Est de Bouira). Au chef-lieu de wilaya, ainsi qu’à Lakhdaria, Ain Bessam et Sour El-Ghouzlane, le scrutin se déroule dans de bonnes conditions, a-t-on également constaté.

A 14h, le taux de participation aux élections locales à Bouira était de 17,85 %, selon les chiffres communiqués par la cellule de communication de la wilaya.

Pour ce qui est des chiffre les statistiques de 14h indique un taux d'un peut moin de 20 % dans les deux session communales et de wilayas