Selon une décision de justice datée du 10 Janvier 2018 émanant du tribunal administrative d'Alger (département des urgences administratives), suite à une requête déposée au prêt de ce dernier par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la grève prévue pour le 14 janvier 2018 par la coalition des syndicats des trois acteurs de l’enseignement supérieur : les association estudiantines, le syndicat des travailleurs et le syndicat des enseignants, serait illégitime.
 

[Important !] Attention au vol de voiture - Nouvelle méthode des voleurs

Juste quand nous avons pensé que les voleurs utilisaient la plus haute technologie pour commettre leurs vols et escroqueries viennent avec ceci: l’astuce de la bouteille en plastique.
 

Les licences d'importation de véhicules neufs seront de retour en 2018

Selon le quotidien Liberté, le gouvernement délivrera de nouveau, des licences d'importation de véhicules neufs en 2018, pour un contingent global qui sera de moins de 50 000 unités
 

Elections locales 2017 Algérie - En Bref

 
Un jeune homme a saccagé jeudi urne au centre  de vote Kechadi Amar de Rafour (M’Chedallah), à l’est de Bouira, avant d'être neutralisé par des citoyens venus accomplir leur devoir électoral pour les Locales 2017, a-t-on constaté.  
 
La banque islamique Al Salam Bank propose des crédits halal pour l’acquisition des véhicules fabriqués localement de marque Kia (Picanto, Rio, Sportage), Volkswagen (Caddy), Seat (Ibiza), et des modéles Hyundai (Tucson, Santa Fé, Elantra), avec une disponibilité immédiate, et ce dans la limite du stock disponible.
 
Neuve ou d’occasion la différence entre ces deux marchés ne se fait presque plus, du côté des concessions automobiles, on ne comprend plus rien, lors de nos visites chez ces derniers les réponses été quasiment les mêmes chez la grande majorité « Pas de disponibilités, pas de commandes », des locaux vides et des employés blasés ceci pour les marques d’importation, mais qu’en est-il de notre fameuse production nationale, « Hyundai, Renault/Dacia et le Groupe Volkswagen » ?
 
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait récemment entériner deux décrets par le Conseil du gouvernement, le premier permettant aux doctorants de soutenir leur thèse sans l'obligation de publier au préalable un travail de recherche, et le second consacrant l'habilitation universitaire par notation et non par soutenance comme c'est en vigueur depuis près de quinze ans.
 
Le produit  Ijara Tamlikia (location-vente) pour les particuliers verra le jour courant novembre 2017 , selon les déclarations de Madame Kassioui Bahia directrice du marketing et de la communication de la CNEP-Banque. nouvelle formule de vente tant attendue.
 
Les centres culturels Français en Algérie, ont connu aujourd’hui une affluence massive au allure d’émeute, des photos pris par les passant montre une foule insoutenable, de jeunes étudiants habités pas le rêve de poursuivre leurs études en dehors du pays, certains selon ce qui se raconté dans la queue sont arrivés sur place a 3h du matin pour garantir de pas être dépasser par leurs camarade (réalité ou légende de queue ? pas de réponse claire). (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
 

Tunisie : deux individus condamnés pour une embrassade dans une voiture

Deux individus ont été condamnés en appel mercredi à Tunis pour «atteinte à la pudeur» alors qu’ils étaient enlacés dans une voiture.
 

Recrutement, poste pour le profil pharmacien chez LDM

 
 
 
  Malgré la crise qui frappe le secteur pétrolier, la compagnie nationale d’hydrocarbures, Sonatrach, va recruter des milliers de salariés. Selon des informations recoupées, Sonatrach, la plus grande entreprise d’Afrique, va recruter au moins 6000 salariés dans les prochains mois.
 

Ouled Fayet (Alger)/ Un homme sauvagement tué par des « parkingueurs »

Un homme a été agressé et mortellement tailladé avec diverses armes blanches, hier, à Ouled Fayet, dans la banlieue ouest d’Alger, par des « parkingueurs » qui ont voulu le contraindre à s’acquitter d’une certaine somme pour s’être garé sur un parking illicite.  
 

un des plus grands spécialistes mondiaux de la greffe du foie est Algérien

Il s’appelle Karim Boudjema. Ce médecin Algérien qui dirige le service de chirurgie hépatobiliaire et digestive du CHU Pontchaillou à Rennes en France est considéré aujourd’hui comme  l’un des grands spécialistes mondiaux de la transplantation hépatique, à savoir la greffe du foie. 
 

Résultats du BAC 2017 en Algérie : Analyse statistique

 
Selon le rapport établie par l'école supérieurs d'informatique ESI (ex : INI) responsable de l'opération d'affectation des bacheliers dans les universités algériennes il y a 341 744 bacheliers cette année dont 270 015 bacheliers qui été scolarisés et 71 729 candidats libres, les trois wilayas qui ont le plus de bacheliers sont ALGER, SETIF et BATNA avec respectivement 31 641, 15 121 et 14 124
 
Au total 834 conventions de partenariat et d’échange ont été signées entre les établissements algériens et français et 5.765 déplacements d’enseignants et de cadres des établissements algériens vers les établissements français ont été enregistrés en 2015 et 2016.
 

PARIS: La police recherche un homme qui poignarde des voyageurs dans le métro

La police est à la recherche d'un individu qui a poignardé ou tenté de poignarder "gratuitement" des voyageurs jeudi soir dans plusieurs stations de métro des 10e et 19e arrondissements de Paris, rapporte "Le Parisien".
 
 
Des chutes de neige affecteront les reliefs de l'Ouest et du Centre du pays à partir de 600 mètres d'altitude durant la nuit de jeudi, a annoncé l'Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
 

La neige bloque les routes dans le Centre l'Est du pays

Des routes sont toujours fermées à la circulation automobile dans quatre wilayas des régions du Centre et de l'Est du pays ce mardi, selon un communiqué rendu public par le commandement de la gendarmerie nationale.
 

L'entreprise de transport SNTR Transport recrute 200 chauffeurs semi remorques

L'entreprise de transport SNTR Transport, filiale du groupe Logistrans de transport de marchandises et logistique, recrute 200 chauffeurs semi remorques pour ses centres dispersés sur tout le territoire national