Equitation : 80 cavaliers au concours international de saut d'obstacles à Skikda

Pas moins de 80 cavaliers issus de 15 clubs, ont pris part jeudi, au concours international de saut d'obstacles au centre du club équestre "El-Assil" de la localité de Hamadi Krouma (Skikda), à l’initiative des deux Fédérations équestre, algérienne (FEA) et internationale (FEI).

La Fédération équestre algérienne espère faire de cette manifestation, à laquelle ont participé les meilleures "cravaches" représentant les clubs des différentes régions du pays, une occasion pour la sélection des meilleurs chevaliers et chevalières qui représentent l’Algérie dans le concours équestre international de Genève (Suisse) prévu au début de l’année prochaine, a fait savoir le président du club équestre "El-Assil", Rabah Bouacha.

Il a également considéré, dans ce sens, que ce concours est par ailleurs une opportunité pour l’émergence de jeunes cavaliers et de nouveaux talents susceptibles de renforcer les rangs de la sélection nationale pour les prochains échéanciers.

Ce challenge international de sport hippique de trois (3) jours, prévoit le déroulement de trois épreuves quotidiennes, soumis à l'échelle d'arbitrage de degré "A" sur des obstacles d'une hauteur de 1 mètre, sans le comptage du timing, pour des chevaux âgés de 4 ans et plus.

Cette manifestation sportive permettra, selon ses organisateurs, aux cavaliers de différents clubs de se mesurer sur des parcours techniques élaborés par des experts internationaux, tout en mettant en exergue l'expérience acquise lors des précédents concours. APS