Pas moins de 80 cavaliers issus de 15 clubs, ont pris part jeudi, au concours international de saut d'obstacles au centre du club équestre "El-Assil" de la localité de Hamadi Krouma (Skikda), à l’initiative des deux Fédérations équestre, algérienne (FEA) et internationale (FEI).
 

Décathlon : Les 3 objectifs de Laarbi Bourrada pour 2017

Le décathlonien algérien Larbi Bourrada a indiqué qu'il s'est fixé comme principal objectif pour l'année 2017 d'améliorer son actuel record d'Afrique, ce qui lui permettra éventuellement de monter sur le podium des prochains championnats du monde en Angleterre, et celui des jeux Méditerranéens, prévus la même année en Espagne.
 
Les athlètes algériens, Samir Nouioua (1500m) et Asmahan Boudjadar (poids), ont remporté deux médailles d’Or, alors que Hamdi Sofiane (400m) s’est offert une en bronze, portant ainsi le total provisoire de l’Algérie, aux jeux Paralympiques de Rio, à seize médailles dont quatre Or et cinq argent et une 25è place, provisoirement.
 
L’athlète algérien, Abdellatif Baka, s’est magistralement distingué dimanche soir en offrant à l’Algérie sa première médaille d’or dans les Jeux Paralympiques 2016. Baka s'est imposé dans la course du 1500m, de la catégorie T12/13, courue au stade olympique Engenhao (Rio de Janeiro).
 

Jeux paralympique: 7 médailles pour l’équipe algérienne

Les athlètes algériens continuent leur moisson lors des jeux Paralympiques de Rio 2016 et offrent à l’Algérie deux nouvelles médailles en bronze en d’Argent.
La médaille de Bronze a été décrochée par Nadia Medjmedj au javelot dans la catégorie des F56. C’est la seconde médaille du genre pour Medjmedj qui avait également terminé troisième au lancer du poids.
 

Rabah Madjer critique Boudebouz et Rajevac

Rabah Madjer, n’a pas apprécié le comportement de Ryad Boudebouz qui a tiré de force le penalty dont ont bénéficié les Verts face au Lesotho.
 
Les six derniers billets qualificatifs pour la Coupe d-Afrique des nations CAN-2017 de football seront attribués ce week-end à l-occasion de la  sixième et ultime journée des éliminatoires.
 

Nouveau record pour Islam Slimani (40 millions d'euro pour Everton)

La star du football algerien marque un nouveau record qui est celui du tranfert le plus chère d'un joueur de la selection national algerinne de football en club, Slimani quitte le FC Porto au profit de Everton pour la modite somme de 40 millions d'euro et dépasse ainsi le record qui été tenus depuis quelques heurs par son coéquipier en sélection Yacine Brahimi qui se trouve actuellement à Liverpool pour une somme de 35 millions d'euro.
 
Le décathlonien algérien Larbi Bourrada, cinquième aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, prendra part au meeting international Decastar de Talence (France) prévu les 17 et 18 septembre prochains, a appris l'APS auprès de l'intéressé.
 
Le Mouloudia de Béjaïa entre dans l’histoire des compétitions africaines inter- clubs en se qualifiant aux demi-finales de la Coupe de la confédération, après avoir battu dans l'après-midi Médéama du Ghana (1-0) lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules.
 

2ème médaille d'argent pour Taoufik Makhloufi

L’Algérie décroche sa seconde médaille en argent aux JO de Rio grâce à Taoufik Makhloufi qui a su gérer ses efforts malgré la fatigue des neuf courses qu'il a dans les jambes depuis le début des compétitions à Rio. Économisant ses forces jusqu'au dernier tour de stade, Makhloufi a réussi à conserver une place sur le podium olympique de la distance reine de l’athlétisme.
 

JO 2016 : Taoufik Makhloufi en finale du 1500m

Le coureur algérien, Taoufik Makhloufi s’est brillamment qualifié pour la finale de l’épreuve du 1 500 mètres. Le champion olympique en titre de la discipline a franchi la ligne d’arrivée en 2e position, avec un temps de 3:39:88.
 

JO de Rio : Makhloufi se qualifie aux demi-finales du 1500m

 
Faisant la fièrté de l'Algérie, Taoufik Makhloufi se qualifie facilement aux demi-finales du 1500m, après une course lente, maîtrisée de bout en bout.
 

Football: Rajevac établit sa première liste

Le nouveau sélectionneur national M. Milovan Rajevac, a dévoilé sa toute première liste en prévision du stage prévu du 29 août au 6 septembre 2016 au CTN de Sidi Moussa et qui sera ponctué par le match contre le Lesotho à Blida, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 à laquelle l’Algérie est déjà qualifiée. 26 joueurs ont été convoqués pour ce regroupement.
 
 
Rio de Janeiro – Les deux skiffeurs algériens, Sid Ali Boudina et Amina Rouba se sont qualifiés pour les quarts de finale suite aux épreuves de repêchage en Aviron.
 

Comment suivre les JO de Rio sur les réseaux sociaux ?

Facebook, Twitter et même Google : le web passe à l'heure des Jeux olympiques. Que vous vouliez suivre l'évènement planétaire, encourager vos athlètes préférés ou porter haut vos couleurs, les internautes ne vont rien manquer.
Sur Snapchat
 

EURO 2016: Dimitri Payet provoque la colère des... Iraniens

L'origine de l'attaque peut surprendre : le compte Instagram de Dimitri Payet a été inondé de critiques, parfois très hargneuses... d'Iraniens. La raison ? Avoir blessé, délibérément selon eux, Cristiano Ronaldo en finale de l'Euro, alors que le Portugais est une icône pour les amateurs de foot en Iran.
 
L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi et son père ont été condamnés ce mercredi à 21 mois d'emprisonnement et à des amendes de 3,7 millions d'euros au total pour fraude fiscale, a annoncé le tribunal de Barcelone.
 
L'Euro 2016 commencera le vendredi 10 juin par un France-Roumanie au Stade de France. Mais pour la plupart d'entre nous ce sera surtout sur TF1.
 
Les joueurs de l'EN présents ce samedi au CTN ont débuté leur stage en vue de la confrontation contre les Seychelles le 2 juin prochain à Victoria comptant pour les éliminatoires à la CAN 2017.