La marque de maquillage MAC débarque enfin en Algérie

1985, MAC voit le jour à Toronto. 2016, le premier magasin de la marque de cosmétiques ouvre ses portes au centre commercial Bab Ezzouar d’Alger. En 21 ans, la petite marque canadienne est devenue grande.

Aujourd’hui contrôlée par le groupe américain Estée Lauder, elle est l’un des trois plus gros vendeurs de maquillage dans le monde, avec plus d’un milliard de chiffre d’affaire chaque année. Un géant de la beauté donc, fréquemment utilisé par les pros lors des défilés de mode et qui dispose de plus de 500 boutiques à travers le monde. 

Bientôt à Alger

500 boutiques, et bientôt une de plus à Alger. Un événement pour toutes les beautystas mais pas seulement. Avec ses produits adaptés à toutes les carnations, ses rouge à lèvres longues tenues et ses nombreux autres bestsellers, l’arrivée du Canadien devrait faire le plaisir du plus grand nombre. Un événement que l’on ne pouvait pas rater et que l’on célèbre ici par une liste des must-have.

1- Mac Fix+

C’est quoi ? Un spray fixant, qui permet à notre make-up de durer plus longtemps tout en laissant notre peau hydratée. Mais ce n’est pas tout. Le Fix+ donne également un meilleur rendu au look final : l’effet poudreux est balayé et la peau est plus lisse. Une véritable révolution qui est adulée par de nombreuses youtubeuses.

2- Mac Pro longwear Concealer

C’est quoi ? Incontestablement l’un des meilleurs anti-cernes sur le marché. Tout d’abord, pour la bonne et simple raison qu’il existe en multiples teintes. Puis aussi parce qu’il est couvrant, très couvrant. Il faut donc l’utiliser avec parcimonie, certes, mais il nous sauve souvent lorsque nos cernes prennent l’allure de gouffres…. De plus, autre bonus, il ne se glisse pas dans les ridules de notre visage et tient. Pas besoin de le poudrer, il ne bougera pas.
3- Les rouges-à-lèvres

C’est quoi ? On ne va probablement rien vous apprendre. MAC est avant tout connu pour ses lipsticks. Pourquoi ? Parce que le canadien les vend dans toutes les teintes et qu’une fois appliqués, ils ne bougent pas. Que le fini soit matte, satiné ou autre, une fois disposé sur un crayon à lèvre Mac (autre must have) il reste impeccable… des heures durant !

4- Mac Studio Fix Powder

C’est quoi ? Un fond de teint en poudre. On l’utilise au-dessus de son fond de teint habituel en fine couche pour fixer son maquillage. Son plus ? Il est très adapté aux peaux grasses en raison de sa contenance en silice qui permet d’absorber l’excès de sébum. Résultat ? Le maquillage tient plus longtemps et le rendu est plus lisse.

5- Mac face and body

C’est quoi ? Un fond de teint que l’on peut aussi bien utiliser sur son visage que sur le reste de son corps. Au-delà de ses facultés de base, c’est un fond-de-teint à la couvrance modulable et qui un plus est, est très adapté aux peaux sèches. Un détail peut-être, mais un détail qui a son importance quand on sait à quel point il difficile de trouver un fond de teint qui convient aux peaux déshydratées.