LG lance son nouveau smartphone V20

LG vient de lancer son V20, le tout nouveau smartphone issu de la série V.


Pour concevoir ce modèle, LG a été à l'écoute de ses clients et a

étudié le profil des propriétaires de V10 et examiné leurs souhaits et leurs besoins, pour ensuite déterminer que le V20 devait être développé en ayant à l'esprit les utilisateurs qui partagent leurs expériences.

D'apparence sophistiqué, la coque du LG V20 est composée d'un mélange d'aluminium léger et de silicone, ce qui lui garantit élégance et robustesse. Alimenté par le processeur SnapdragonMC 820 de QualcommMD avec X12 LTE, ce smartphone possède la première interface au monde à fonctionner sur Android 7.0 Nougat.

Côté multimédia, il introduit la fonction Steady Record 2.0, qui exploite la technologie de stabilisation électronique de l'image EIS 3.0 de Qualcomm afin d'enregistrer des vidéos plus nettes tout en neutralisant les images tremblantes. Côté appareil photo, le capteur avant a une résolution de 5 Mpx avec lentille de 120 degrés, le capteur arrière lui est de 8 Mpx avec lentille de 135 degrés, parfait pour saisir des paysages.

Pour le son, le V20 est le premier smartphone à disposer d'un CNA Quad haute-fidélité de 32 bits, alimenté par ESS Technology, concepteurs de produits audio haute performance. Propulsé par ESS SABRE ES9218, le CNA Quad du V20 offre un son plus clair en réduisant la distorsion et le bruit ambiant jusqu'à 50 %. Avec un volume de 75 niveaux, des commandes d'équilibre G/D ainsi que la prise en charge de formats de musique sans perte dont FLAC, DSD, AIFF et ALAC, le V20 produit un son de grande qualité, peu importe les écouteurs.

Par ailleurs, la fonction deuxième écran qui était plébiscitée sur le V10 a été améliorée sur ce modèle. En effet, avec deux fois plus de luminosité et une taille de police 50 % plus grande par rapport au V10, le petit écran situé au-dessus de l'écran principal permet aux utilisateurs de visualiser facilement, d'un seul coup d'œil, les notifications. Et avec la fonction de notifications extensibles, les utilisateurs peuvent appuyer sur un bouton sur le deuxième écran afin d'agrandir les notifications.

Pour l'heure aucune date n'a été donnée concernant le lancement de ce nouveau modèle. Nous en saurons plus dans quelques semaines.