Découvrez le premier écran 34 pouces courbé de HP

HP innove en dévoilant le premier écran 34 pouces courbé ainsi qu'un nouveau disgn pour ses modèles tout-en-uns 24 pouces et 27 pouces.

En plus des PC Star Wars et Spectre x2, HP a présenté un tout-en-un 34 pouces à écran incurvé, baptisé Envy Curved All-in-One. Principale force de cette machine : elle offre une « immense » surface d'affichage à très haute définition de 3440 par 1440 pixels. C'est idéal pour travailler sur de gigantesques tableaux Excel ou utiliser un affichage multifenêtre sans nuire au confort d'utilisation.

En outre, la dalle non tactile à revêtement mat est estampillée Technicolor Certified pour un rendu des couleurs, selon HP, le plus juste possible aussi bien dans les films que sur les photos. Pour la partie son, le constructeur fait appel à son partenaire Bang & Olufsen et implante six enceintes dans la structure censées délivrer un son clair, cristallin et défini.

Il va falloir changer de bureau !

Monté sur deux pieds reprenant le design des fameuses « chaises Barcelone » (pour les experts du design), cet énorme écran peut légèrement s’incliner vers l’arrière (25° max.) pour un confort visuel accru. Répartie à l’arrière, dans la partie basse de l’écran, la connectique se compose d’entrées et sorties HDMI, quatre prises USB 3.0, deux USB 2.0, des sorties audio et une prise réseau. Sans compter le Wi-Fi et le Bluetooth.

Dans l'ensemble, même si le châssis de ce tout-en-un est en plastique, il est relativement bien fini. Classique, la configuration matérielle varie suivant les versions. Ainsi HP annonce la présence de processeurs Intel Core i5 ou Core i7 sans toutefois préciser si ce sont des modèles pour PC portables ou PC de bureau. Côté mémoire, 8 à 16 Go sont annoncés (DDR3 ou DDR4 ?) et pour le stockage, toujours suivant les modèles, HP équipera son mastodonte de SSD, disques durs traditionnels ou hybrides.

Pour la partie graphique, les communiqués officiels annoncent des NVIDIA GeForce GTX 960A alors que toutes les présentations d’hier, vues à Barcelone, mentionnaient la présence d’AMD Radeon R9. Autre zone d’ombre, le prix (comme sur le Spectre x2) annoncé à partir de 2500 euros en Europe alors que la machine est annoncée à 1800 dollars aux États-Unis. En attendant de lever le doute, indiquons que la disponibilité, est prévue pour le mois de novembre.

Deux autres monoblocs Envy 24 et 27 pouces

Toujours dans une optique de réactualisation de gamme, HP refaçonne également ses PC tout-en-un de taille inférieure. Ainsi, les Envy 24 et 27 arborent les mêmes pieds que le modèle 34 pouces, mais ils sont équipés d’écrans tactiles. Eux aussi profitent de la certification Technicolor et les images se déclinent de Full HD jusqu’à 4K suivant les versions. Bien entendu, on retrouve les enceintes B&O de part et d’autre de la dalle.

En matière de configuration, les processeurs Intel Core i5 et i7 Skylake mènent la dance, la quantité de mémoire peut atteindre 16 Go et c’est une Radeon R7 A365 (voire une R9) qui est aux commandes de la partie graphique ici. Quant aux solutions de stockage, ce sont les mêmes que pour le 34 pouces : SSD, HDD ou SSHD.

Enfin, HP assure que la connectique des deux « petits » tout-en-un est aussi fournie que celle du grand. Côté prix, les tarifs donnés (toujours en validation par HP France) sont à partir de 1500 euros pour le 24 pouces, 1800 euros pour le 27 pouces. Sortie prévue pour le mois de novembre.