La pilule contraceptive réduit le taux de décès par le cancer de l'ovaire

Les décès par cancer de l'ovaire ont baissé dans le monde entre 2002 et 2012 et devraient continuer à diminuer au moins jusqu'en 2020, principalement à cause de la généralisation de la pilule contraceptive, selon une étude publiée mardi.
 

Des océans "malades" du réchauffement, préviennent des scientifiques

Le réchauffement climatique abîme les océans comme jamais, diffusant des maladies aux animaux comme aux êtres humains et menaçants la sécurité alimentaire partout dans le monde, met en garde un rapport scientifique publié lundi.
 
Injecter des cellules souches directement dans le cerveau de patients victimes d'un accident vasculaire cérébral a permis une régénération des tissus touchés et une récupération de certaines fonctions motrices.
 
Au Pérou, dans le désert de Nasca, les archéologues travaillent depuis des années pour dater et comprendre à quoi servaient auparavant les Puquios, ces trous en spirale creusés dans le sol. Mais grâce aux photographies prises en haute définition depuis les satellites, des scientifiques ont enfin percé le mystère de ces constructions étranges. Et leur utilisation est bien plus impressionnante que tout ce à quoi on pouvait s’attendre ! On vous dit tout.
 
Certes, vous savez ou avez connu une personne qui souffre de cette maladie. Eh bien, maintenant le remède a été trouvé.
 

Le graphène va bouleverser le marché des liseuses

En plus de présenter de meilleures propriétés physiques, la technologie à base de graphène évite l’utilisation de l’Indium, un élément rare et polluant à recycler.
Les écrans des liseuses électroniques vont enfin connaître une belle amélioration technologique ! Une entreprise chinoise, Guangzhou OED Technologies, annonce être sur le point de commercialiser les premiers écrans de type encre électronique – noir & blanc – à base de graphène, selon nos confrère d’Engadget.
 

Régime - que devient la graisse perdue ? Bonne question !!

A l'approche de la saison des plages, vous vous souciez de votre taille, formidable ! Votre régime fonctionne à merveille et vous avez perdu les kilos que vous jugiez superflus. Mais question : qu'est devenue la graisse dont vous vous êtes débarrassé ? Du muscle ? De l'eau ? De l'énergie ? De la chaleur ? Eh bien rien de tout ça.