En 2017, les Algériens qui voudront obtenir leur passeport biométrique dans un délai maximum de huit jours de la date de dépôt de la demande, devront payer des sommes conséquentes.
 
Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté mardi à la majorité le projet de loi de finances 2017 lors d’une séance plénière, présidée par Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de l’institution parlementaire. 271 députés ont assisté à la séance de vote. L’adoption de cette loi va changer radicalement la vie économique dans notre pays. Et pour cause, une hausse générale des taxes sera imposée aux Algériens.
 

Tahkout Manufacturing Company (TMC) : Le premier Hyundai Tucson voit le jour

L’usine Hyundai de Tahkout Manufacturing Company, située à Tiaret, a été inaugurée aujourd’hui avec la présentation du premier véhicule issu de cette chaîne.
 
La diversification des ressources énergétiques, à travers notamment l’exploitation des gisements solaire et éolien, figure désormais en bonne place dans l’agenda des pouvoirs publics qui l’ont déclarée « priorité nationale ».
 

Air Algérie: acquisition d'une quarantaine d'avions

La compagnie Air Algérie lancera entre 2018 et 2025 un nouveau programme d'acquisition d'une quarantaine d'avions pour renforcer essentiellement ses destinations long courrier, a confié à l'APS le P-dg de cette compagnie nationale, Mohamed Abdou Bouderbala.
 

Le PDG de Sonelgaz rassure :" il n’y aura pas d'augmentation des tarifs"

Le président directeur général (PDG) du groupe de distribution d'électricité et de gaz Sonelgaz, Mustapha Guitouni a rassuré les clients qu'aucune augmentation des tarifs de consommation de l'électricité et du gaz n'était programmée pour l'année en cours.
 
Plusieurs secteurs procéderont bientôt à des évaluations visant à définir le contingent quantitatif des importations de véhicules pour l'année 2017, a indiqué dimanche à Alger le ministre de l'Industrie et des Mines Abdesselem Bouchouareb.
 
Avant-projet de Loi de finances pour 2017, qui devrait être soumis au gouvernement cette semaine, contient une série de mesures fiscales visant à renforcer le budget et/ou encourager certains secteurs d’activités, selon les détails du texte obtenus par TSA.
 

Des moutons pour l’Aïd par facilité de paiement à Alger

La société Latraco spécialisée dans l’élevage de bétail met en vente depuis quelques jours des moutons pour l’Aïd el Adha par facilité de paiement. Cette société dont les hangars sont basés à Birtouta à l’ouest d’Alger a signé des conventions avec les Œuvres sociales de plusieurs entreprises pour permettre aux salariés d’acheter un mouton par facilité.
 

Sellal : le PIB algérien atteindra 17.677 milliards DA à fin 2016

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé mercredi à Saida que le Produit intérieur brut (PIB) algérien qui était de 16.700 milliards DA en 2015 poursuivra sa croissance pour atteindre 17.677 milliards DA à fin 2016 alors que les réserves de change ne baisseront pas sous les 100 milliards de dollars en 2019.
 
Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a insisté lundi à Blida sur la prise en charge et la modernisation du service public en vue d'assurer de meilleures prestations au citoyen.
 
En effet 456 points de vente de bétail agréés ont été mis en place au niveau de 33 wilayas et seront opérationnels dés le 1er septembre, notamment dans les grandes villes dont 14 points à Alger, l’intérêt principal en plus du respect des règles d'ordres et d’hygiène, est de réguler les prix dès lors que le client à un contact direct avec les éleveurs de cheptel ce qui supprime automatiquement les spéculateurs et différents intermédiaires qui ont l'habitude faire flamber les prix de "Oudhiat el aid". 
 

Renault: Sandero Stepway Made in Algerie (Tarifs et fiche technique)

Renault Algérie vient de dévoiler les tarifs du deuxième modèle assemblé à l’usine Renault Algérie Production, à savoir le Sandero Stepway Made In Bladi, qui s’affiche à 1 499 000 da TTC pour la version essence et à 1 659 000 da TTC pour la version diesel. Renault Algérie précise par ailleurs que l’ouverture des commandes est opérationnelle dès aujourd’hui à travers tout le réseau Renault Algérie, et que les premiers clients seront livrés dans les prochains jours.
 

Hendrik Kasteel, le nouveau directeur général d'Ooredoo Algérie

Le Groupe Ooredoo a nommé ce mercredi le Néerlandais Hendrik Kasteel à la tête de sa filiale en Algérie en remplacement du Libanais Joseph Ged qui a démissionné lundi qui a récemment annoncé son départ après dix années passées à la tête du troisième opérateur algérien de téléphonie Mobile.
 

Mobilis devient numéro 1 devant Ooredoo !

Mobilis vient d'annoncer ses résultats financiers pour le 2ème semestre 2016 : l'opérateur enregistre une très nette augmentation de +20% de son chiffre d'affaire, ce qui en fait aujourd'hui le numéro 1 du marché de la téléphonie mobile en Algérie.
 

Ouverture de l’école internationale américaine d’Alger

L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie Joan Polaschik, le directeur général Amériques au ministère algérien des Affaires étrangères Larbi Katti, le directeur des Etudes juridiques et de la Coopération au ministère algérien de l’Education nationale Boubaker Seddik Bouazza et la directrice de l’école internationale américaine d’Alger Judith Drotar ont procédé aujourd’hui lundi à la coupure du ruban officialisant l’ouverture de l’école qui entamera ses cours le 23 août 2016.
 

Innovation: L'Algérie classé à la 113ème place mondiale

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a publié son dernier rapport sur l’indice mondial de l’innovation. L’Algérie obtient un score de 24,5 points et se classe à la 113e place mondiale sur 128 pays étudiés, gagnant 13 places par rapport à l’année dernière (24,4 points, 126e sur 141). Mais notre pays est distancé par ses voisins marocain et tunisien.
 
Algérie Poste frappe fort ! Un nouveau site Web totalement desgin et moderne et surtout; l’ouverture de compte CCP par Internet est désormais possible.
 

Les cinq grandes recommandations du FMI à l’Algérie

Jean-François Dauphin, Chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour l’Algérie, s’est exprimé, mardi 9 août, sur sa récente visite dans le pays en juillet dernier. Il révèle notamment les cinq suggestions du FMI « pour doper les perspectives de croissance de l’Algérie ».
 

Des TPE dans toutes les agences Mobilis

Mobilis et la Banque Nationale d’Algérie ont procédé aujourd’hui à la signature d’un important contrat de partenariat portant sur l’installation de Terminaux de Paiement Electronique, au niveau de toutes les agences commerciales Mobilis.