En 2017, les Algériens qui voudront obtenir leur passeport biométrique dans un délai maximum de huit jours de la date de dépôt de la demande, devront payer des sommes conséquentes.
 

Air Algérie: acquisition d'une quarantaine d'avions

La compagnie Air Algérie lancera entre 2018 et 2025 un nouveau programme d'acquisition d'une quarantaine d'avions pour renforcer essentiellement ses destinations long courrier, a confié à l'APS le P-dg de cette compagnie nationale, Mohamed Abdou Bouderbala.
 

Des moutons pour l’Aïd par facilité de paiement à Alger

La société Latraco spécialisée dans l’élevage de bétail met en vente depuis quelques jours des moutons pour l’Aïd el Adha par facilité de paiement. Cette société dont les hangars sont basés à Birtouta à l’ouest d’Alger a signé des conventions avec les Œuvres sociales de plusieurs entreprises pour permettre aux salariés d’acheter un mouton par facilité.
 
En effet 456 points de vente de bétail agréés ont été mis en place au niveau de 33 wilayas et seront opérationnels dés le 1er septembre, notamment dans les grandes villes dont 14 points à Alger, l’intérêt principal en plus du respect des règles d'ordres et d’hygiène, est de réguler les prix dès lors que le client à un contact direct avec les éleveurs de cheptel ce qui supprime automatiquement les spéculateurs et différents intermédiaires qui ont l'habitude faire flamber les prix de "Oudhiat el aid". 
 

Hendrik Kasteel, le nouveau directeur général d'Ooredoo Algérie

Le Groupe Ooredoo a nommé ce mercredi le Néerlandais Hendrik Kasteel à la tête de sa filiale en Algérie en remplacement du Libanais Joseph Ged qui a démissionné lundi qui a récemment annoncé son départ après dix années passées à la tête du troisième opérateur algérien de téléphonie Mobile.
 

Mobilis devient numéro 1 devant Ooredoo !

Mobilis vient d'annoncer ses résultats financiers pour le 2ème semestre 2016 : l'opérateur enregistre une très nette augmentation de +20% de son chiffre d'affaire, ce qui en fait aujourd'hui le numéro 1 du marché de la téléphonie mobile en Algérie.
 

Ouverture de l’école internationale américaine d’Alger

L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie Joan Polaschik, le directeur général Amériques au ministère algérien des Affaires étrangères Larbi Katti, le directeur des Etudes juridiques et de la Coopération au ministère algérien de l’Education nationale Boubaker Seddik Bouazza et la directrice de l’école internationale américaine d’Alger Judith Drotar ont procédé aujourd’hui lundi à la coupure du ruban officialisant l’ouverture de l’école qui entamera ses cours le 23 août 2016.
 
Algérie Poste frappe fort ! Un nouveau site Web totalement desgin et moderne et surtout; l’ouverture de compte CCP par Internet est désormais possible.
 

Des TPE dans toutes les agences Mobilis

Mobilis et la Banque Nationale d’Algérie ont procédé aujourd’hui à la signature d’un important contrat de partenariat portant sur l’installation de Terminaux de Paiement Electronique, au niveau de toutes les agences commerciales Mobilis.
 

Paiement électronique: Opérationnel à partir de septembre

Le e-paiement sera opérationnel pour les grandes entreprises au plus tard en septembre prochain, a annoncé, ce mercredi 29 juin, Mouatassam Boudiaf, ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l’Économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, dans un entretien accordé à l’APS
 

Bonne nouvelle pour les marchés pétroliers

En effet, la consommation augmentera plus que prévu en 2016 et conservera sa vigueur en 2017. Et pendant ce temps (autre bonne nouvelle), la production pétrolière décline, permettant au marché, selon les appréciations de l’AIE, de retrouver son équilibre au second semestre de cette année.
 
Le billet Alger-Jijel coûtera 1.600 DA pour un aller simple contre 1.200 DA pour Alger-Béjaia, 800 DA pour Alger-Azeffoun, 500 DA pour Azeffoun-Béjaia, 800 DA pour Azeffoun-Jijel et 500 DA pour Béjaia-Jijel.
 

Air Algérie réceptionne un Boeing 737-700C convertible

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a réceptionné, ce jeudi 26 mai, un nouvel avion de type 737-700C, du constructeur Boeing.
 

La 6ème édition du Salon de l'emploi à Constantine du 19 au 22 Mai 2016

Sous le haut patronage du ministère du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, le salon de l'emploi a eu lieu à la placette Ahmed Bey (En face du Novotel), du 19 au 22 Mai 2016 et qui s'est déroulé en parrallèle dans les 48 wilayas. La 6ème édition de cet événement a été co-organisé par l'ANSEJ et a été placé sous le slogan "La micro-entreprise, instrument de la diversification de l’économie nationale". 
 
C’est les vacances, on casse la tirelire, quitte à s’endetter. Quand il s’agit de se reposer, les Algériens sont très sérieux.
 

« Le rééquilibrage physique du marché pétrolier a enfin commencé »

Le marché mondial du pétrole s’est retrouvé en « déficit » de production plus tôt que prévu, selon une analyse de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs, rapportée, ce lundi 16 mai, par l’agence d’information économique Bloomberg.